Bâtir une équipe Produit impactante dans une grande organisation

22/1/2025
Co-signé par

Sommaire

  1. Créer une équipe produit : Montez une équipe produit uniquement pour résoudre un besoin clairement identifié.
  2. Orienter les équipes : Orientez vos équipes sur l’impact, formez-les à adopter une posture orientée résultats et valeur.
  3. Renforcer la collaboration : Rassemblez les équipes métiers, techniques et produits autour d’une vision commune pour supprimer les silos et renforcer l'alignement des équipes.
  4. Engager les parties prenantes : Partagez des success stories pour engager les parties prenantes et réduire les résistances.
  5. Analyser les besoins : Analysez le contexte organisationnel, la maturité Produit, ainsi que les compétences nécessaires avant de recruter.
  6. Recruter les bons profils : Recrutez des profils variés partageant un mindset orienté collaboration et valeur.
  7. Communiquer une vision : Communiquez une vision claire pour aligner la vision Produit avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Assurez-vous qu'elle soit partagée et comprise par tout le monde régulièrement pour garantir l'alignement des équipes.
  8. Accompagner le changement : Faites appel à des experts externes ou des équipes déjà converties au mode Produit pour convaincre les sceptiques.
  9. Mesurer l’impact : Mesurez l’impact produit avec des indicateurs comme le NPS ou les feedbacks utilisateur
  10. S’équiper des bons outils : Utilisez des outils adaptés pour simplifier les tâches, maximiser l’efficacité et le suivi des indicateurs dans une équipe Produit

Articles

Comment éviter les pièges courants lors de la création de personas utilisateurs

30/10/2024

Des tips activables pour créer des personas efficaces. Évitez les pièges classiques et alignez votre équipe sur le besoin réel de vos utilisateurs.

Rendre un produit plus éco responsable

2/5/2022

Réponse : 3 réflexions à mener au préalable et 5 actions concrètes (quasi) immédiates. On vous explique.

Appliquer le Less Is More à ses indicateurs | TAK

24/8/2021

Dans cet article, découvrez grâce à Martin ce que sont des vanity metrics, leur fonctionnement et les “meilleures pratiques” pour les éviter.

La newsletter des experts en Product et Data Management

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités Product Advanced et recevez des invitations à nos évènements.

Merci pour votre inscription. A très vite !
Oops ! Veuillez réessayer.