![](https://cdn.prod.website-files.com/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbb8/65675ea9663ba7353de1f13d_BANNER_141223%20(2).jpg)
Assumer la culture business en tant que PM
14/12/2023
Co-signé par
Résumé en image
![](https://cdn.prod.website-files.com/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbb8/6593ddab6c6c6d82ae796831_SCRIBING_1412_2%20(1)-min.jpg)
Sommaire
- Les Product Managers au Cœur de l'Action : Garants de la satisfaction des utilisateurs, ils alignent les produits avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
‍ - Maîtriser l'Art du Changement : Savoir quand pivoter est essentiel, une décision basée sur des données solides et des métriques significatives.
‍ - Naviguer dans l'Incertitude : Gérer les risques avec précision, en s'appuyant sur des objectifs clairs et une analyse de données rigoureuse.
‍ - Intégrer la Vision Business : Construire des roadmaps qui reflètent les priorités commerciales et faciliter le dialogue avec les parties prenantes.
- Mesurer le Retour sur Investissement : Évaluer le ROI en associant chaque initiative à sa contribution globale au succès de l'entreprise.
‍ - Prioriser le Feedback des Clients : Intégrer les retours des utilisateurs dans le processus de développement pour équilibrer la valeur utilisateur et l'impact business.
‍ - Communiquer les Objectifs Stratégiques : Transformer les objectifs d'entreprise en plans d'action clairs pour les équipes, en assurant une compréhension et un alignement parfaits.
‍ - Développer la Maturité Business des Équipes : Sensibiliser les équipes à la compréhension des enjeux business et encourager une culture d'alignement stratégique.
‍ - Favoriser la Collaboration Inter-équipes : Renforcer le lien entre les équipes business et produit pour une meilleure synergie et efficacité.
‍ - Planification Stratégique des Roadmaps : Définir les roadmaps en prenant en compte la complexité des projets, les objectifs business, et les phases de découverte et de développement.
Events passés qui pourraient vous intéresser
Articles
![](https://cdn.prod.website-files.com/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbb8/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccdc0_629baa6c6f001ee58b0daacb_produit%2520durable%2520.jpeg)
Rendre un produit plus Ă©co responsable
2/5/2022
Réponse : 3 réflexions à mener au préalable et 5 actions concrètes (quasi) immédiates. On vous explique.
![](https://cdn.prod.website-files.com/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbb8/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccdb7_629baa6c6f001e8cf50daa64_Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202021-01-15%2520a%25CC%2580%252013.55.16.png)
Appliquer le Less Is More Ă ses indicateurs | TAK
24/8/2021
Dans cet article, découvrez grâce à Martin ce que sont des vanity metrics, leur fonctionnement et les “meilleures pratiques” pour les éviter.
![](https://cdn.prod.website-files.com/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbb8/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccd9d_629baa6c6f001e4d0a0daaa3_image%2520bd%2520comm%2520inter.png)
Tak Story - Optimiser la communication grâce au football
19/5/2021
Les sports d'équipes nous apprennent beaucoup sur la vie en entreprise. Découvrez comment optimiser la communication intersquad grâce au football.
![newsletter tak](https://cdn.prod.website-files.com/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbb1/6475b5e7a3fc8f2ccf2ccbe8_Groupe%204806%402x.png)
Recevez la newsletter des experts Produit
Chaque mois, nous synthétisons les ressources et les inspirations partagées au sein de notre communauté.