Airbnb prépare son IPO

October 12, 2020
Rédigé par

Après la crise du Covid, Airbnb cherche un nouveau souffle et pourrait bien le trouver grâce à une entrée en bourse. Après avoir perdu l'équivalent d'un milliard de dollars de réservations quasiment du jour au lendemain en Mars, l'entreprise a fortement réduit ses coûts et a dû se séparer de plus de 2000 employés.

Aujourd’hui le marché des réservations est heureusement reparti à la hausse, et le projet d'IPO est à nouveau à l'ordre du jour. Concernant les enjeux de l'entreprise, après de multiples tourmentes (problèmes de sécurité, problèmes de discrimination, bataille avec les institutions régulatrices, crise du Covid etc.), les dirigeants souhaitent remettre les hôtes propriétaires au centre de toutes les priorités.

Après avoir réalisé une levée de fonds en urgence de plusieurs milliards de dollars en Avril au lendemain des confinements, la startup fait maintenant le pari de compter sur les marchés financiers pour relancer sa croissance. Airbnb semble prendre les nouveaux paradigmes post-crise comme une opportunité de gagner des points dans sa course face à l'hôtellerie traditionnelle, en effet la tendance est à éviter les lieux très fréquentés et à rester dans des lieux privés à taille humaine.

Conclusion :

Autres articles