Klima, l'app qui aide à réduire son empreinte carbone lève 6 millions de dollars en seed

September 8, 2020
Rédigé par

C'est au cours d'un voyage en backpack de l'Alaska jusqu’à la Patagonie que l'idée a germé dans l'esprit de l'un des co-fondateurs : comment peut-on connaître sa propre empreinte carbone et agir pour la réduire ? La startup Klima veut révolutionner l'univers de l'écologie, en permettant à tout un chacun de surveiller ses émissions de CO2 et de mesurer l'impact de ses actions via son application.

En effet, avec un questionnaire basique sur les modes de consommation et les habitudes de l'utilisateur, l'application permet de mesurer son empreinte carbone. Ensuite, lorsque les habitudes sont modifiées, l'app permet de se rendre compte des répercutions positives sur la nature et la société.

En Août dernier la startup a réussi à convaincre ses investisseurs et a réalisé une levée de fonds de 5.8 million de dollars, qui lui permettra de créer la version bêta de l'application. Le business model associé n'est pas encore figé mais l'application pourra s'appuyer sur ses utilisateurs pour se financer.

Pour le moment la startup propose à tous les pionniers du climat d'embarquer dans le projet en avant-première, et promet ainsi de créer une communauté de personnes animées par une même mission : préserver notre planète. Une mission claire avec du sens, une communauté grandissante, des fonds pour lancer les premiers services : la startup semble avoir tout ce qu'il faut pour faire parler d'elle dans les prochaines années.

Conclusion :

Autres articles