Et si au lieu de travailler plus longtemps, on travaillait mieux ?

A-t-on vraiment besoin de se réunir physiquement tous les mardis matin à 9h ? M’isoler pour travailler me rend-t-il plus efficace ? Comment toujours faire la différence entre l’urgent et l’important ? Ai-je « mérité » cette pause ? Comment partir à 17h le jeudi pour ne pas rater mon cours de dessin ? Cette réunion a-t-elle été utile pour mon équipe ? Est-ce que je perds mon temps en lisant cette newsletter ?

Ces quelques exemples nous montrent à quel point la gestion du temps et l’amélioration de la productivité au travail sont devenus des enjeux personnels du quotidien : comment chacun peut-il travailler mieux, en moins de temps et sur le long terme ?

Des astuces, des concepts, des idées, à picorer toute l'année

Ce constat personnel est également vrai pour les entreprises : évoluer dans un environnement en constante mutation porté par l'innovation fait de la productivité une thématique récurrente.

L’agence TAK, consciente de cet enjeu a construit une équipe de spécialistes des bonnes pratiques de l'écosystème startup qui adaptent ces méthodes à votre organisation pour accompagner vos phases de transformation et vos grands projets.

En attendant de discuter des problématiques organisationnelles et business sur lesquelles TAK peut aider vos équipes à avancer plus rapidement, toute l’équipe s’est regroupé pour synthétiser nos 100 meilleurs « hacks » de productivité, que nous utilisons au quotidien.

De la méthode Pomodoro en passant par les bienfaits de la sieste ou encore l’art de noter ses idées au fur et à mesure, certains vous sembleront sans doute familiers, d’autres vous donneront peut-être l’envie de les mettre en pratique… sans perdre une seule seconde.

Bonne lecture !

Plus de guides