Serious game : Exact specifications

May 27, 2021
Rédigé par

Chère communauté,

Nous vous proposons de nous rejoindre pour un serious game autour de l’expression du besoin.

On a tendance à l’oublier, mais pour tout produit digital, le résultat auquel l’utilisateur est confronté, ce qui est « en prod », ce n’est pas nécessairement ce que le Product Owner avait en tête. C’est avant tout ce que les développeurs ont compris du besoin exprimé. Eh oui, des décalages existent.

Heureusement, le travail collaboratif et l’intelligence collective permettent d’aligner une équipe sur une même vision et corrigent ces petits décalages. Mais cela a un coût.

Réfléchissez à la dernière fois que vous avez assisté à cette séquence banale : un développeur va voir le product owner avec « juste une petite question » pour l’aider à mieux comprendre une user story sur laquelle il travaille. Regardez le temps que cela prend et le nombre de fois que cela survient par sprint. Vous aurez une petite idée de ce temps que vous pourriez optimiser en améliorant l’expression du besoin.

Comment parfaitement formuler l’expression d’un besoin ? Comment dépasser l’imprécision sans pour autant rentrer dans l’ultra-précision chronophage ?

Avec « Exact specifications » l’idée est de vous permettre de poser les bases d’une réflexion qui vous aidera à améliorer la rédaction de user stories.

Conclusion :

Autres replays d'événements

Recevez chaque mois la newsletter qui inspire les grandes organisations

Nous synthétisons les ressources et les inspirations partagées au sein de notre communauté.