Tintin et le Mariage pour tous

Grâce au « mariage pour tous » que François Hollande veut instituer, Tintin et son petit ami le capitaine Haddock s’apprêtent à bientôt convoler en France. En tout cas, c’est avec leur amabilité habituelle que le jeune reporter et son futur mari nous ont accueilli à Moulinsart, allant jusqu’à prendre la pose pour l’occasion.

Les regrettables aventures de Tintin

« J’allais d’aventures en aventures, nous confie Tintin, passablement ému. Mais, grâce au « mariage pour tous », je vais pouvoir me fixer et vivre ouvertement mon amour avec Haddock à Moulinsart. »

Le Capitaine ne contredit pas son jeune fiancé. Il se contente de nuancer ses propos enthousiastes : « La décision n’a pas été facile à annoncer à nos proches. Ces deux concentrés de moule à gaufre de Dupont et Dupond l’ont pris mal. La jalousie, sans doute. La Castafiore a pleuré. Elle chiale encore, cette espèce de chouette mal empaillée. Quant à Tournesol, il s’est comporté comme un bulldozer à réaction : il n’a rien compris ! »

Adoption en vue ?

Envisagent-ils d’adopter une fois qu’ils seront passés devant Monsieur le Maire ? La question ne semble pas perturber les futurs jeunes mariés : « Nous avons déjà Milou et c’est une sacrée responsabilité, avoue Tintin. Alors, un enfant, peut-être… Mais pas tout de suite. »

Souhaitons beaucoup de bonheur à Tintin et au Capitaine Haddock !

PS : Une liste de mariage a été déposée à la distillerie Loch Lomond, à Alexandria (Dumbartonshire). Haddock sera sensible à tout envoi de bouteilles du plus pur single malt écossais.

A propos de l'auteur

avatar

Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille, Stavrog (Jérôme Stavroguine) a vite abandonné la carrière qui lui était tracée pour se consacrer à sa véritable passion : la bande dessinée et l'illustration. Bercé par les oeuvres d'Edgar P. Jacobs et d'Hergé, c'est dans un style "Ligne Claire" personnel qu'il trouve son meilleur mode d'expression, aussi bien dans des illustrations, des "romans graphiques". Il rédige également des articles sur l'Histoire de la Bande dessinée et des critiques d'ouvrages. Sous un autre pseudonyme, il réalise des albums de bande dessinée historique et des ouvrages de communication. Son goût pour la satire politique le conduit aujourd'hui à proposer à tak.fr des dessins en écho à l'actualité de ceux qui nous gouvernent.

17 Réponses

  1. avatar
    Patrick

    Les Dupondt jaloux ? Mais ils pourront se marier aussi, puisqu’ils ne sont pas de la même famille, malgré les apparences.

    Répondre
  2. avatar
    madar

    Nouratin, pour vous consoler, regardez à droite de votre écran: une paire de nibards sublimes que vus allez en être tout revigoré.

    Une première dame intéressante, non?

    Répondre
  3. avatar
    MORASSE

    Patrick… vous vous trompez, les Dupondt sont mariés – et depuis longtemps clandestinement – ce qui a inspiré et justifié les craintes de Mgr Barbarin prophétisant inceste et fratricide… (heu, comment dit-on ?) En tout cas, bravo Stavrog !!!

    Répondre
  4. avatar
    Stéphane Mortimore

    Mais où elle a vu une paire de nibard ? on a pas de pub ici, on est pas sur causeur…

    Répondre
  5. avatar
    Florence

    Je viens d’apprendre qu’une association nommée « Plus gay sans mariage » avait vu le jour récemment.
    Il s’agit d’une association d’homosexuels hostiles au « mariage pour tous ». Son président est de droite ( adhérent UMP), jeune ( 21 ans), athée et homosexuel.
    Il déplore que l’on utilise les homosexuels dans leur ensemble pour revendiquer le mariage homo, alors que cette revendication est loin de concerner tous les homos. Il pense que le débat est confisqué par les militants LGBT et ses partisans . Il pense aussi qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère et qu’il faut respecter cet équilibre familial. Pour lui, le lien familial doit être préservé.

    Notre jeunesse nous réserve des bonnes surprises et cela fait du bien au moral.

    Répondre
  6. avatar
    Stéphane Mortimore

    ah oui pardon j’avais oublié que j’avais installé un petit logiciel sur mon ordi qui élimine la pub : AVG, vous verrez ca fait un bieeeeen ! par contre faut installer Mozilla, Internet exploreur, cette usine à gaz, adore la pub lui;

    Répondre
  7. avatar
    jean BERNARD

    Avaient-ils besoin de ça. C’est un trop vieux couples. Enfin, ils font diversions pour cacher quoi. Tous les gogos plongent dans le panneau. Pendant on ne parle pas des problèmes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.