Mariton, le pull en v de la victoire

Arnaud Montebourg et sa marinière, c’était vraiment de la gnognotte. D’ailleurs, ça n’avait trompé personne et ça n’avait pas emmené bien loin le ministre du Redressement productif : il était tout juste parvenu à faire la une du Parisien magazine. Pas de quoi se vanter, quand on sait que le moindre serial killer y a droit aussi.

Être mannequin ne s’improvise pas

C’est qu’être mannequin ne s’improvise pas. Aux Etats-Unis et dans le reste du monde, peut-être que le physique suffit à faire une carrière honorable dans le métier. Mais en France, pays de l’élégance, il faut avoir autre chose : une classe, un port, une allure.

Au détour des passionnants débats qui se déroulent actuellement à l’Assemblée nationale française sur le mariage pour tous – petit rappel : ce n’est pas parce qu’on est hostile, favorable ou indifférent à la sodomie qu’il faut embêter les mouches avec ça –, un nouveau mannequin français est né. Il s’appelle Hervé Mariton. Il est député de la Drôme et a même été ministre, au siècle dernier, pendant trois jours. Je dis trois jours, mais ça pourrait bien être trois mois ou trois ans : c’est du pareil au même, tout le monde a oublié son passage au gouvernement.

Mais ce que personne ne pourra plus jamais oublier, c’est sa façon toute particulière de porter le pull en v. Ce n’est pas banal. Il faut oser. J’ai regardé, sur Internet, les débats sur le mariage gay : Hervé Mariton ne perd pas une occasion de prendre la parole. Il prétexte d’incessants « rappels au règlement ». Nous ne sommes pas dupes : c’est pour exhiber face caméra son pull en v dernier cri qu’il le fait. Il suffit d’ailleurs de regarder un seul pull en v d’Hervé Mariton pour comprendre le sens le plus profond de l’expression « dernier cri ».

Où va-t-il chercher tout ça ? Même chez nous, en Allemagne, où l’on se demande parfois quelles raisons poussent certains de nos hommes politiques à s’habiller comme ils le font – sont-ils daltoniens ? veulent-ils rendre dingues des caméléons au cas où ils en croiseraient –, personne n’oserait s’attifer de la sorte.

Hervé Mariton, collectionneur de pulls

Hervé Mariton a une collection de pulls aux couleurs phénoménalement étranges. Des choses qui n’existent ni dans l’arc-en-ciel, ni dans le rainbow flag, ni dans toute autre œuvre de la Nature. Si – par le plus grand des hasards – il me lit, j’aimerais bien qu’il me procure l’adresse de son fournisseur. Son LSD doit vraiment arracher.

Avec de tels pulls, Arnaud Montebourg est distancé. Les jeux sont faits : Hervé Mariton est le nouveau modèle de l’élégance à la française. Et nul ne doute qu’il fasse bientôt la une des grands magazines français de mode, ceux qui distinguent la France aux yeux du monde et font de Paris la capitale universelle du chic et du bon goût : Le Chasseur Français, Rustica, Notre Temps.

FacebookTwitterLinkedInPartager

12 Réactions à "Mariton, le pull en v de la victoire"

  • avatar
    spqr 4 février 2013 (09:15)

    Même pas rigolo! Quand je pense qu’il faut peut-être 20 minutes pour écrire ce truc et une pour le lire…

  • avatar
    carredas 4 février 2013 (09:24)

    Quand un député ou un journaliste ou un gay-friendly de base se lâche sur les pulls de M.Mariton, c’est formidablement drôle, on se croit revenu aux heures de gloire de C+ et de son impertinence cathodique…

    Quand tout le monde y va de son humour subversif, et c’est le cas pour le très fameux pull en V de M.Mariton, cela devient juste du harcèlement, mais du harcèlement au nom d’un rire de progrès face à un mauvais goût de droite ( à défaut de mauvais goût catholique… )

    Rions tous ensemble de M.Mariton ( ou de n’importe quel autre Mariton ou Pignon ) et nous nous sentirons plus intelligents.

  • avatar
    Léa 4 février 2013 (11:42)

    Ben quoi ? Il est bien, le pull de Mariton.
    Tout ça, c’est parce que Trudi Kohl est jalouse de son sens de l’humour et de la dérision. C’est pas beau, la jalousie.

  • avatar
    Patrick 4 février 2013 (11:46)

    Ecrire pour ne rien dire ! tout un art.
    Mme Kohl, vous ne donnez pas une super image des journalistes allemands. J’ai vu bien mieux.

  • avatar
    Charles 4 février 2013 (11:50)

    Mais si, c’est drôle ! Chère Trudi, continuez à mettre un peu de rire absurde dans ce monde déprimant, s’il vous plaît. Ca fait un bien fou.

  • avatar
    Stéphane Mortimore 4 février 2013 (12:21)

    il est très bien cet article, très marrant, je sais pas qui est le gars dans le pull en v mais apparemment vous venez de vexer plein de porteur de pull en v. Tant mieux

  • avatar
    Lisa 4 février 2013 (14:33)

    Mariton c’est bien celui dont on a dit qu’il serait là quand il reviendrait de la messe ?

  • avatar
    Patrick 4 février 2013 (15:12)

    Oui Lisa, voir ce fil : http://www.tak.fr/pour-sergio-coronado-ils-sont-partout/

  • avatar
    Lisa 4 février 2013 (15:25)

    Merci Patrick, c’est la vedette de Tak ce député !
    Sinon la pétition c’est que jusqu’au 6 février, je viens de l’apprendre.

  • avatar
    Gil Pnt 4 février 2013 (23:07)

    Un bel hommage à Rohmer!
    https://www.youtube.com/watch?v=H7fkOeh0MQ0

  • avatar
    madat 6 février 2013 (06:44)

    Marion mec

    Bon, je sors.

  • avatar
    madat 6 février 2013 (07:18)

    Oups! Mariton mec

Réagir

L'adresse de votre courriel ne sera pas publiée.