Tak.fr

Mariage pour tous, prenez vos dispositions

5 novembre 2012Raùl CazalsBrèves

Réjouissons-nous ! Bientôt le mariage pour tous aura été voté. Il était temps ! La France accuse un retard indigne de son statut de patrie des droits LGBT de l’Homme.

Mariage pour tous : gros retard

Ah ! si seulement Jules Ferry, obscur prédécesseur de Vincent Peillon, avait autorisé les homosexuels à se marier dans les années 1880. Ça aurait évité à Gide d’écrire, en 1897, dans Les Nourritures terrestres : « Familles, je vous hais. Foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. »

Il n’aurait d’ailleurs rien écrit du tout, pas le moindre livre, pas le début d’un roman, tout occupé à tenir son ménage propret. L’homo est maniaque.

Prenez vos dispositions

Mais la grande avancée que représente le mariage pour tous nécessite quelques ajustements. Si en 2012 la Fête des Mères tombait le 3 juin et la Fête des Pères un 17 juin, il n’en sera pas de même en 2013. L’année prochaine, tout changera : les dates comme le reste. Le 26 mai 2013, attendez-vous à célébrer la Fête des Parents B et le 16 juin 2013 celle des Parents A. Ne vous trompez surtout pas ! L’homo est encore plus susceptible que maniaque.

Pour ma part, j’espère juste que ma chère et tendre épouse n’interprètera pas mal les choses et qu’elle ne croira pas que le mariage pour tous la dispense d’ôter méticuleusement à date régulière la pilosité subnasale qu’elle a si abondante qu’on l’appellerait volontiers « moustache » si elle était arborée par un homme.

Partager

avatar

À propos de Raùl Cazals

Né à Cuba à une date indéterminée, Raùl Cazals est critique d'art et chef de la "cellule investigation" de tak.fr.

Voir tous les articles de Raùl Cazals →

Un commentaire

  1. avatar

    Merryl6 novembre 2012 à 12:06

    Bonjour, je suis émerveillée par votre article. Je ne sais pas qu’en 1880 les couples gays militaient pour un mariage pour tous. Je suis tout à fait d’accord pour qu’il y ait une loi pour le mariage pour tous, après tout, il y a des couples hétéros qui se tapent dessus et d’autres de même sexe qui s’entendent à merveille.
    Félicitations à vous pour votre article. Bonne journée.
    Merryl

Commentaires
  • Tibor Skardanelli: Ça se sent que vous ne vous embêtez avec tout ça, ne croyez pas, ce qui...
    Lire
  • kot: Oui, c'est vrai, les hagards du Nord et de l'Est respirent la sérénité avec...
    Lire
  • Tibor Skardanelli: ce qu'il fait résonner en nous bien sûr...
    Lire
  • Tibor Skardanelli: On retrouve ici ânonnée, toutes les banalités du discours positiviste qui...
    Lire
  • rackam: lisa, kot mélange, mais nous ne lui en voudrons pas, le salut et la Foi....
    Lire
Commentaires
  • Tibor Skardanelli: Ça se sent que vous ne vous embêtez avec tout ça, ne croyez pas, ce qui...
    Lire
  • kot: Oui, c'est vrai, les hagards du Nord et de l'Est respirent la sérénité avec...
    Lire
  • Tibor Skardanelli: ce qu'il fait résonner en nous bien sûr...
    Lire
Publicité
Newsletter