Tous en Belgique !

Quand elle a su que Bernard Arnault voulait se faire Belge, la France entière s’est émue, dénonçant, à la manière de Libé, le « riche con » qui semblait préférer l’exil à sa patrie. Le patron de LVMH eut beau jurer sur le cœur que son envie soudaine de belgitude n’avait rien à voir avec sa feuille d’imposition, personne ne le crut.

Ils veulent tous être belges

Or, un fait nouveau vient corroborer les explications de Bernard Arnault : un autre Français célèbre, Dominique Alderweireld, a voulu rejoindre le patron de LVMH dans son combat en demandant, à son tour, la nationalité belge… Elle lui a aussitôt été refusée. Sincères regrets.

Impliqué dans l’affaire du Carlton de Lille et plus connu sous le sobriquet de « Dodo la Saumure », Dominique Alderweireld est établi depuis douze ans à Tournai.

Il donnait aujourd’hui devant la caméra de RTBF ses motivations à devenir belge : « Mourir pour la Belgique, sa bière et ses moules frites ! » On ne voit franchement pas pourquoi les magistrats belges ont rejeté la demande de Dodo la Saumure, lui qui est honorablement connu de tous puisqu’il fréquente depuis des années, avec une assiduité qui force le respect, tous les palais de justice du royaume.

2 Replies to "Tous en Belgique !"

  • avatar
    MORASSE 27 septembre 2012 (15:11)

    Avec lui, c’est certain, les moules sont vraiment frites… heu…

  • avatar
    NOURATIN 28 septembre 2012 (19:33)

    Dodo la Saumure devrait en parler à son vieux pote
    Minou la Tringlette alias DSK, ça pourrait l’intéresser,
    les moules frites…

Leave a reply

Your email address will not be published.